
Environnement et cadre de vie
Propreté, hygiène et salubrité
Service
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Les infrastructures sont souvent endommagées par les houles cycloniques. Les services techniques ont réalisé des blocs de protection du littoral plus faciles à mettre en place, 20% moins chers et moins dangereux pour les marins que les blocs artificiels existants. Plus de travaux avec moins de moyens. Ils en ont protégé la propriété intellectuelle et industrielle mais ont transmis la technique dans le cadre des échanges et de la coopération caribéenne.
Environnement et cadre de vie Espaces verts, naturels et sensibles
Les infrastructures sont souvent endommagées par les houles cycloniques. Les services techniques ont réalisé des blocs de protection du littoral plus faciles à mettre en place, 20% moins chers et moins dangereux pour les marins que les blocs artificiels existants. Plus de travaux avec moins de moyens. Ils en ont protégé la propriété intellectuelle et industrielle mais ont transmis la technique dans le cadre des échanges et de la coopération caribéenne.
clear LireL’Opération DVPCM est une démarche participative qui a pour but l’amélioration de la qualité de vie des habitants par le développement d’une végétalisation de proximité. Elle s’inscrit dans la politique générale de la Municipalité en faveur du verdissement de l’espace public et du renforcement du lien social.
Environnement et cadre de vie Espaces verts, naturels et sensibles
L’Opération DVPCM est une démarche participative qui a pour but l’amélioration de la qualité de vie des habitants par le développement d’une végétalisation de proximité. Elle s’inscrit dans la politique générale de la Municipalité en faveur du verdissement de l’espace public et du renforcement du lien social.
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Pour éviter les collisions entre les animaux sauvages et les véhicules, le Département de ma Haute-Savoie innove en expérimentant, sur l'un de ses axes, un dispositif permettant de détecter la présence de la faune et d'en prévenir immédiatement les automobilistes. le premier bilan de ce test est tout particulièrement positif avec 70% de collision en moins sur la portion de route équipée du dispositif. Pour les études et travaux d'investissement du dispositif il faut compter 60 000€ et 9000€/an pendant 3 ans pour le suivi, l'évaluation et l'entretien.
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
Pour éviter les collisions entre les animaux sauvages et les véhicules, le Département de ma Haute-Savoie innove en expérimentant, sur l'un de ses axes, un dispositif permettant de détecter la présence de la faune et d'en prévenir immédiatement les automobilistes. le premier bilan de ce test est tout particulièrement positif avec 70% de collision en moins sur la portion de route équipée du dispositif. Pour les études et travaux d'investissement du dispositif il faut compter 60 000€ et 9000€/an pendant 3 ans pour le suivi, l'évaluation et l'entretien.
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Dans le cadre de l'exploitation du métro de Lyon, un système de sécurité appelé « Sécurité Quai Voie » (SQV) a été développé par le groupe Viveris. Chacune des plates-formes des dix stations sera automatisée et équipée de ce dispositif. Il permettra la détection des chutes de personnes ou d'objets sur la voie, ou encore les intrusions dans les tunnels.
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
Dans le cadre de l'exploitation du métro de Lyon, un système de sécurité appelé « Sécurité Quai Voie » (SQV) a été développé par le groupe Viveris. Chacune des plates-formes des dix stations sera automatisée et équipée de ce dispositif. Il permettra la détection des chutes de personnes ou d'objets sur la voie, ou encore les intrusions dans les tunnels.
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