INTERGÉNÉRATIONNEL

Pratique locale - 2003

Fiche n°167 Partager cette fiche :

INTERGÉNÉRATIONNEL

account_balanceNom de la collectivité : Ermont (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Ile-de-France
location_cityDépartement : Val-d'Oise
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2003
labelMots-clés :

Description

En 2003 toute la ville se mobilise pour la solidarité intergénérationnelle. Services de la ville et associations multiplient les rencontres et encadrent une soixantaine d’actions qui vont des lectures dans les écoles par des retraités à une bourse de recherche. (NDLR : perdurent les « Rencontres Intergénérationnelles » du CCAS).

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Social et Sanitaire
Intergénérationnel

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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Pour lutter contre les risques de désertification médicale et apporter à la population du haut pays une équité d’accès aux services de soins - en évitant les déplacements longs, fatigants et parfois inutiles - les médecins libéraux volontaires, ont reçu des e-valises médicalisées. Véritables assistants médicaux, elles permettent de réaliser au chevet des malades des examens courants pour les stocker ou les faire suivre vers un expert médical pour un deuxième avis. Celle du SDIS comprend antenne parabolique et modem satellitaire. 

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Pour lutter contre les risques de désertification médicale et apporter à la population du haut pays une équité d’accès aux services de soins - en évitant les déplacements longs, fatigants et parfois inutiles - les médecins libéraux volontaires, ont reçu des e-valises médicalisées. Véritables assistants médicaux, elles permettent de réaliser au chevet des malades des examens courants pour les stocker ou les faire suivre vers un expert médical pour un deuxième avis. Celle du SDIS comprend antenne parabolique et modem satellitaire.

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Comment promouvoir le « Pack 15-30 » (pack pour l’autonomie des jeunes), ses pass Culture Sport, Logement, Transport, Santé et sa plateforme de services dédiée ? D’abord du buzz non signé jouant sur « le mystère 15-30… », puis une stratégie 2.0 (réseaux sociaux, bannières web), des jeux de piste dans 6 villes, un affichage libre et indoor…pour inviter à se connecter sur la plateforme, découvrir le dispositif, susciter la création de profils et bénéficier des aides. 

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Social et Sanitaire Jeunesse 
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PACK 15/30

Comment promouvoir le « Pack 15-30 » (pack pour l’autonomie des jeunes), ses pass Culture Sport, Logement, Transport, Santé et sa plateforme de services dédiée ? D’abord du buzz non signé jouant sur « le mystère 15-30… », puis une stratégie 2.0 (réseaux sociaux, bannières web), des jeux de piste dans 6 villes, un affichage libre et indoor…pour inviter à se connecter sur la plateforme, découvrir le dispositif, susciter la création de profils et bénéficier des aides.

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