CONFORT

Pratique locale - 2007

Fiche n°237 Partager cette fiche :

CONFORT

account_balanceNom de la collectivité : Angers (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Pays de la Loire
location_cityDépartement : Maine-et-Loire
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2007
labelMots-clés :

Description

A Angers, l’accessibilité n’est pas traitée par un service spécifique. C’est une préoccupation intégrée dans tous les projets et partagée par tous, personnels municipaux et habitants. L’ambition de la ville est d’obtenir le label « Haut confort d’usage » pour tous.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Social et Sanitaire
Personnes en situation de handicap
Urbanisme
Aménagement et équilibre du territoire
Fonctionnement de la collectivité

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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TERRITORIA CITOYENNETÉ

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Grâce à des plans en braille, 10 bornes sonores et une télécommande, les non-voyants peuvent se déplacer de la sortie du métro à différents points de la ville. Ce dispositif sonore (peu bruyant) est déclenché à la demande pour donner des informations sur la configuration du parcours, les feux de croisement, les trottoirs, etc. (NDLR : en 2005 1ère ville à avoir un distributeur de billets pour malvoyants) 

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BORNE SONORE

Grâce à des plans en braille, 10 bornes sonores et une télécommande, les non-voyants peuvent se déplacer de la sortie du métro à différents points de la ville. Ce dispositif sonore (peu bruyant) est déclenché à la demande pour donner des informations sur la configuration du parcours, les feux de croisement, les trottoirs, etc. (NDLR : en 2005 1ère ville à avoir un distributeur de billets pour malvoyants)

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