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Orléans métropole encourage le covoiturage avec un coup de pouce financier. Orléans métropole a ainsi prévu de financer les trajets de ses habitants et actifs à hauteur de 20 000€, soit 10 000 trajets de 20km. 0,10€/KM est remboursé au conducteur par passager transporté. Ainsi, un conducteur remboursera ses frais à hauteur de 100€ par mois s'il covoiture tous les jours avec un passager sur une distance de 25km aller et retour.
Environnement et cadre de vie Ecologie
Orléans métropole encourage le covoiturage avec un coup de pouce financier. Orléans métropole a ainsi prévu de financer les trajets de ses habitants et actifs à hauteur de 20 000€, soit 10 000 trajets de 20km. 0,10€/KM est remboursé au conducteur par passager transporté. Ainsi, un conducteur remboursera ses frais à hauteur de 100€ par mois s'il covoiture tous les jours avec un passager sur une distance de 25km aller et retour.
clear lockLireAprès la mise en place d’un « plan vert » pour gérer son patrimoine végétal, la ville souhaite faire connaître la valeur et la place de l’arbre dans la cité et en améliorer la protection. Elle signe avec tous les acteurs de la vie urbaine (publics et privés) la « Charte européenne de protection de l’arbre » et lance le concept de foresterie urbaine. (NDLR : repris par de nombreuses villes)
Environnement et cadre de vie Espaces verts, naturels et sensibles
Après la mise en place d’un « plan vert » pour gérer son patrimoine végétal, la ville souhaite faire connaître la valeur et la place de l’arbre dans la cité et en améliorer la protection. Elle signe avec tous les acteurs de la vie urbaine (publics et privés) la « Charte européenne de protection de l’arbre » et lance le concept de foresterie urbaine. (NDLR : repris par de nombreuses villes)
clear LirePour l’extension du T3, un marché spécifique de recyclage de bordures et pavés en granit a permis de réutiliser les matériaux granit déposés. En évitant de consommer inutilement les ressources naturelles, cela a réduit les coûts ainsi que le transport de matériaux pondéreux, grand consommateur d’énergie.
Environnement et cadre de vie Ecologie
Pour l’extension du T3, un marché spécifique de recyclage de bordures et pavés en granit a permis de réutiliser les matériaux granit déposés. En évitant de consommer inutilement les ressources naturelles, cela a réduit les coûts ainsi que le transport de matériaux pondéreux, grand consommateur d’énergie.
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Le Mans Métropole a, tout récemment, retenu la Compagnie fermière de services publics (CFSP), filiale de Veolia, pour exploiter dès 2018 et pendant 9 ans la station de traitement des eaux usées de La Chauvinière, avec notamment la création d’une unité de méthanisation des boues. Un projet innovant et exemplaire en matière d’économie circulaire.
Environnement et cadre de vie Propreté, hygiène et salubrité
Le Mans Métropole a, tout récemment, retenu la Compagnie fermière de services publics (CFSP), filiale de Veolia, pour exploiter dès 2018 et pendant 9 ans la station de traitement des eaux usées de La Chauvinière, avec notamment la création d’une unité de méthanisation des boues. Un projet innovant et exemplaire en matière d’économie circulaire.
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