Social et sanitaire
Personnes en situation de fragilité
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Face aux différentes contraintes et aux exigeances rencontrées par les établissements publics de santé, le lean management basé sur la santé peut être un outil nécessaire.
Social et Sanitaire Santé / bien être
En mars 2007, deux immeubles appartenant à la mairie de Pauillac sont livrés pour devenir une maison du droit et des associations. Ils ont été réhabilités par une vingtaine d’ouvriers en contrats aidés, qui ont trouvé l’occasion de faire oeuvre utile, de décrocher un salaire et d’acquérir une expérience.
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
En mars 2007, deux immeubles appartenant à la mairie de Pauillac sont livrés pour devenir une maison du droit et des associations. Ils ont été réhabilités par une vingtaine d’ouvriers en contrats aidés, qui ont trouvé l’occasion de faire oeuvre utile, de décrocher un salaire et d’acquérir une expérience.
clear LirePour simplifier la communication et la gestion des demandes de forfait Améthyste (aide départementale pour la mobilité des personnes âgées et handicapées) toutes les correspondances ont été traduites en « facile à lire et à comprendre ». Consultation en ligne de l’avancement des dossiers, SMS pour l’avis favorable ou non, formulaire de renouvellement "pré-rempli", réduction du nombre de pièces justificatives ont complété la démarche.
Social et Sanitaire Personnes âgées
Pour simplifier la communication et la gestion des demandes de forfait Améthyste (aide départementale pour la mobilité des personnes âgées et handicapées) toutes les correspondances ont été traduites en « facile à lire et à comprendre ». Consultation en ligne de l’avancement des dossiers, SMS pour l’avis favorable ou non, formulaire de renouvellement "pré-rempli", réduction du nombre de pièces justificatives ont complété la démarche.
clear LireLe CASVP développe une approche proactive en allant à la rencontre des personnes en difficulté et/ou inconnues des services publics municipaux en partenariat avec d’autres institutions pour favoriser l’accès à ses aides sociales, simplifier leurs démarches administratives et lutter contre l’exclusion. Des agents du CASVP se rendent dans des lieux accueillants des usagers potentiels qui ne se déplacent pas en section. Pendant ces permanences, les agents se tiennent à la disposition des usagers présents pour faire le point sur leur situation sociale
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
Le CASVP développe une approche proactive en allant à la rencontre des personnes en difficulté et/ou inconnues des services publics municipaux en partenariat avec d’autres institutions pour favoriser l’accès à ses aides sociales, simplifier leurs démarches administratives et lutter contre l’exclusion. Des agents du CASVP se rendent dans des lieux accueillants des usagers potentiels qui ne se déplacent pas en section. Pendant ces permanences, les agents se tiennent à la disposition des usagers présents pour faire le point sur leur situation sociale
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