Environnement et cadre de vie
Qualité de l'air
Urbanisme
Transports et mobilité
Usage
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
Agir dès le premier âge contre les perturbateurs endocriniens. Un plan d’action a été décliné en mode projet. 99 mesures réparties en 5 actions qui renforcent les coopérations inter-directions : Nettoyer sans polluer et sans se polluer - Acheter exigeant - Mieux respirer - Jouer tout simplement - Mieux dans son assiette
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
Agir dès le premier âge contre les perturbateurs endocriniens. Un plan d’action a été décliné en mode projet. 99 mesures réparties en 5 actions qui renforcent les coopérations inter-directions : Nettoyer sans polluer et sans se polluer - Acheter exigeant - Mieux respirer - Jouer tout simplement - Mieux dans son assiette
clear LirePour lutter contre le gaspillage alimentaire dans les collèges de son territoire, le conseil départemental de la Somme a engagé en 2016 un plan d'action qui se poursuit jusqu'en 2021. L'objectif est de prendre en compte l'ensemble de la chaîne alimentaire pour réduire le gaspillage à chaque étape, de la production à la consommation.
Environnement et cadre de vie Déchets
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans les collèges de son territoire, le conseil départemental de la Somme a engagé en 2016 un plan d'action qui se poursuit jusqu'en 2021. L'objectif est de prendre en compte l'ensemble de la chaîne alimentaire pour réduire le gaspillage à chaque étape, de la production à la consommation.
clear lockLireAdoptée à l’unanimité en Conseil de Paris (sept. 2015) c’est un document opérationnel pour renforcer la résilience de la ville en quatre axes : (1) protéger les Parisiens face aux extrêmes climatiques, (2) garantir l’approvisionnement de la ville, (3) aménager de façon plus durable (4) accompagner les nouveaux modes de vie et solidarité. Les 30 objectifs et 35 actions sont en cours ; leur avancement est mesuré grâce à une centaine d’indicateurs de résultat.
Environnement et cadre de vie Ecologie
Adoptée à l’unanimité en Conseil de Paris (sept. 2015) c’est un document opérationnel pour renforcer la résilience de la ville en quatre axes : (1) protéger les Parisiens face aux extrêmes climatiques, (2) garantir l’approvisionnement de la ville, (3) aménager de façon plus durable (4) accompagner les nouveaux modes de vie et solidarité. Les 30 objectifs et 35 actions sont en cours ; leur avancement est mesuré grâce à une centaine d’indicateurs de résultat.
clear LireL’Opération DVPCM est une démarche participative qui a pour but l’amélioration de la qualité de vie des habitants par le développement d’une végétalisation de proximité. Elle s’inscrit dans la politique générale de la Municipalité en faveur du verdissement de l’espace public et du renforcement du lien social.
Environnement et cadre de vie Espaces verts, naturels et sensibles
L’Opération DVPCM est une démarche participative qui a pour but l’amélioration de la qualité de vie des habitants par le développement d’une végétalisation de proximité. Elle s’inscrit dans la politique générale de la Municipalité en faveur du verdissement de l’espace public et du renforcement du lien social.
clear Lire