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Comment promouvoir le « Pack 15-30 » (pack pour l’autonomie des jeunes), ses pass Culture Sport, Logement, Transport, Santé et sa plateforme de services dédiée ? D’abord du buzz non signé jouant sur « le mystère 15-30… », puis une stratégie 2.0 (réseaux sociaux, bannières web), des jeux de piste dans 6 villes, un affichage libre et indoor…pour inviter à se connecter sur la plateforme, découvrir le dispositif, susciter la création de profils et bénéficier des aides.
Social et Sanitaire Jeunesse
Comment promouvoir le « Pack 15-30 » (pack pour l’autonomie des jeunes), ses pass Culture Sport, Logement, Transport, Santé et sa plateforme de services dédiée ? D’abord du buzz non signé jouant sur « le mystère 15-30… », puis une stratégie 2.0 (réseaux sociaux, bannières web), des jeux de piste dans 6 villes, un affichage libre et indoor…pour inviter à se connecter sur la plateforme, découvrir le dispositif, susciter la création de profils et bénéficier des aides.
clear LireDans 4 communes voisines de moyenne montagne, qui comptent 2.500 habitants dont 22% de personnes âgées, souvent isolées et dispersées, les "veilleurs" créent du lien. Ces bénévoles de l’association «Vieillir au Village Grâne» apportent des nouvelles de l’extérieur, et maintiennent une continuité de vie pour celles et ceux que le grand âge isole. Des activités collectives (repas partagés, sorties culturelles, lectures, travaux manuels) réunissent régulièrement personnes âgées et bénévoles.
Social et sanitaire Personnes âgées
Dans 4 communes voisines de moyenne montagne, qui comptent 2.500 habitants dont 22% de personnes âgées, souvent isolées et dispersées, les "veilleurs" créent du lien. Ces bénévoles de l’association «Vieillir au Village Grâne» apportent des nouvelles de l’extérieur, et maintiennent une continuité de vie pour celles et ceux que le grand âge isole. Des activités collectives (repas partagés, sorties culturelles, lectures, travaux manuels) réunissent régulièrement personnes âgées et bénévoles.
clear LireLa DASES de la Mairie de Paris a réalisé pour l’ouverture de l’Espace Paris adoption (EPA) une frise explicative et illustrée sur l’histoire de l’adoption « de Remus à Romulus à nos jours ». A travers cette frise éditée l’an dernier en 3.000 exemplaires, sont présentées les différentes étapes de l’adoption du point de vue des familles adoptantes et des enfants adoptés. L’objectif est d’informer de manière simple et illustrée
Social et Sanitaire Enfance et famille
La DASES de la Mairie de Paris a réalisé pour l’ouverture de l’Espace Paris adoption (EPA) une frise explicative et illustrée sur l’histoire de l’adoption « de Remus à Romulus à nos jours ». A travers cette frise éditée l’an dernier en 3.000 exemplaires, sont présentées les différentes étapes de l’adoption du point de vue des familles adoptantes et des enfants adoptés. L’objectif est d’informer de manière simple et illustrée
clear LireSa démarche, transversale et intersectorielle, visait à fédérer un réseau d’acteurs de la jeunesse pour mieux répondre aux besoins des jeunes de 16 à 25 ans. Les 14 Directions du Conseil général de l’Essonne, moteur du projet, se sont mobilisées, associant l’ensemble des partenaires jeunesse du Département, les acteurs du monde de l’entreprise et du milieu associatif.
Social et Sanitaire Jeunesse
Sa démarche, transversale et intersectorielle, visait à fédérer un réseau d’acteurs de la jeunesse pour mieux répondre aux besoins des jeunes de 16 à 25 ans. Les 14 Directions du Conseil général de l’Essonne, moteur du projet, se sont mobilisées, associant l’ensemble des partenaires jeunesse du Département, les acteurs du monde de l’entreprise et du milieu associatif.
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